À propos de nous

Notre histoire

Deux amies spécialisées en Soins Infirmiers en Psychiatrie

De notre pratique et notre parcours professionnel, nous avons voulu mettre en avant une pratique combinée de la psychologie musulmane et de la psychologie générale.

Infirmières de formation, spécialisées en santé mentale, nous avons ainsi suivi plusieurs formations certifiantes et diplômantes :

– Soins Infirmiers en Psychiatrie, faculté de médecine à Lille
– Praticien en relation d’aide avec l’institut « IFORT »

– Praticien en Cupping Therapy (Al-Hijâmah)
– Psychothérapie musulmane avec Dr Ait m’hammed Moloud,(Site Muslim-santé, ouvrages : « les maladies psychologiques », « la Hijama »)

Nous sommes ainsi formées pour accompagner, conseiller, développer la spiritualité, aussi bien dans les conflits internes en tant qu’individu, que dans les relations conjugales et familiales. Nous traitons également les pathologies telles que les phobies, l’anxiété, la dépression, les troubles du comportement alimentaires.

« Nous avons pour objectif de vous aider à surmonter vos difficultés, vous accompagner.
A travers ce cabinet médical, nous souhaitons mettre à profit nos compétences en santé mentale, créer un climat de confiance, où la femme peut s’exprimer librement, sans jugement. »

Poussez la porte de notre cabinet en ligne

Pour une expertise sur mesure :

Le Duo

Rencontrez nos spécialistes

Cupping Therapy

Thérapie

Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit : « Beaucoup de malades sont guéris sans traitement, par une invocation acceptée, une formule de conjuration (roqya) bénéfique ou une force du cœur et un bon placement de confiance en Allah جل جلاله (tawakkul) ou une aumône. » Al-Fatâwâ 21/563

Offre Spéciale

Consultation gratuite de 30 minutes chez Printemps Institut

Pansez vos maux avec les mots

Liens utiles

CGU

Contact

© 2022 Printemps Thérapie Institut | Tous droits réservés